"En ce moment, c'est sympa. C'était lourd, mais c'est devenu plus sympa. Mais bon, comme on sait que c'est ondulatoire et puis que ça va durer longtemps, on est cool. On croise les doigts pour que ça se passe bien", est-il resté précautionneux. Car Florent Pagny a "compris que ce n'était pas quelque chose qui se soignait avec 15 jours d'antibiotiques". "J'ai pu vivre le moment où ça revient mais bon, tu commences un peu à connaître ton sujet et à gérer les situations. J'ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien et maintenant j'ai compris, j'arrête de ne pas le prendre", a-t-il lâché dans un rire.
Je reprends du poil de la bête
Cela ne l'empêchera pas de repartir à l'autre bout du monde pour se ressourcer. Le tout est pour lui de s'organiser. "Je vais gérer pour avoir le produit dont j'ai besoin. L'immunothérapie, elle progresse tellement qu'il ne faut pas s'en priver et c'est vrai que pendant 5 mois, j'ai abandonné mais c'est passé, maintenant je reprends du poil de la bête. La chimio est derrière moi donc, dès que les produits chimiques s'éloignent, ça devient plus sympa et à la fin tu te dis que c'est bon, tu vas pouvoir recommencer à chanter", est-il optimiste.
D'ailleurs, François Pagny prévoit d'entamer la tournée qu'il avait prévue avant de tomber malade. Mais avant, il a besoin de quelques exercices en studio pour travailler sa voix et surtout son souffle. "La voix marche bien, c'est l'oxygène qui va me manquer un peu", a-t-il admis. Qu'à cela ne tienne, ses fans devraient avoir l'occasion de le revoir prochainement sur scène.