[ FERIA - ARLES ] La feria de Pâques à Arles aura lieu du 19 au 22 Avril, avec le retour 20 ANS après de Chamaco.
24 janvier 2019 à 11h14 par Patrick MONROE
Fidèles à leur volonté de répondre à toutes les sensibilités tauromachiques, les Arènes d’Arles dévoilent une programmation prestigieuse pour cette temporada 2019, avec des cartels bâtis pour satisfaire chacun.
Les figuras seront là : PONCE, MANZANARES, CASTELLA, PERERA ; Et des opportunités seront offertes à la nouvelle génération comme Alvaro LORENZO. Six Novilleros, six novillos français seront également au paseo.
Pour pimenter ce cycle, lui apporter une belle histoire et comme un symbole de l’éternel retour qui hante chaque torero, il y aura un retour exceptionnel pour une seule tarde, pour un seul jour, avec la star révolutionnaire des années 90 : CHAMACO.
Autres temps forts de ce cycle pascal, la corrida de rejon avec RUI FERNANDES, DIEGO VENTURA grand triomphateur de la saison 2018 et le retour de LEA VICENS.
La touche finale de la feria sera apportée avec la confrontation de THOMAS JOUBERT et ANDY YOUNES, deux matadors arlésiens qui se mesureront à trois élevages emblématiques : Pedraza de Yeltes, Torrestrella et El Tajo y la Reina.
Arles mise une fois de plus sur la diversité des encastes et sur un équilibre toriste et torerista avec les autres élevages Garcigrande, Jandilla et Los Espartales.
Pour la Feria du Riz, un événement dans l’événement de « la Goyesque d’Arles » avec la despedida de JUAN BAUTISTA en mano à mano avec la nouvelle star ROCA REY devant 6 élevages différents. La scénographie sera un hommage à Vincent Van Gogh en collaboration avec la Fondation Vincent Van Gogh d’Arles.
Le dimanche signe le retour des Palha à Arles, symbole de « fureur, terreur et épouvante » depuis plus d’un siècle pour Octavio CHACON, Pepe MORAL et un triomphateur 2019 à déterminer.
Nous vous souhaitons de prendre autant de plaisir à suivre ces cartels que nous en avons à vous les présenter.