Les taxis ruraux du Sud Gard contestent la concurrence des taxis de Nîmes sur la nouvelle clientèle de la gare Nîmes-Pont-du-Gard ouverte ces samedi 14 et dimanche 15 décembre entre Manduel et Redessan.
"Les taxis de Nîmes appliquent simplement la réglementation préfectorale", explique Gérald Sifre, le président des Taxis de Nîmes, qui regroupent 46 artisans. "Il y a une règle équitable mise en place par la préfecture et il n’y a pas de déséquilibre", insiste-t-il en expliquant qu’avec la nouvelle gare, la moitié des TGV ne s’arrête plus désormais à Nîmes centre, "c’est donc une délocalisation de notre activité, il est donc normal que nous allions aussi chercher ces clients-là. C’est un glissement de notre travail d’une gare à l’autre sans quoi nous aurions un vrai manque à gagner".
116 taxis peuvent stationner à la nouvelle gare
Au total, 116 taxis peuvent stationner à la nouvelle gare "qui est un plus pour tout le monde. Il n’y a pas d’hostilité. On est heureux de collaborer avec les taxis ruraux qui doivent aussi remplir leur mission sur leur propre commune". Mais ces derniers n’encaissent pas de ne pouvoir charger des clients à Nîmes vers la nouvelle gare.
Source: Midilibre.fr/K.Hanin/J-M. Mart