[ POLITIQUE - ST MARTIN DE CRAU ] Christophe Laufray élu maire de Saint-Martin de Crau après avoir battu Guy Bono
4 juillet 2023 à 10h45 par Christophe Vial
C’était jour d’élection municipale, ce dimanche à Saint-Martin de Crau. Et Christophe Laufray a nettement dominé le match pour le fauteuil de maire qui l’opposait à Guy Bono, en obtenant 54,40 % des voix.
Le scrutin s’est tenu moins de trois mois après le décès de la maire Marie-Rose Lexcellent, disparue en avril des suites d’une longue maladie. Christophe Laufray, conseiller municipal au développement sportif et aux nouvelles technologies d’information et de communication, appartenait à la majorité municipale, et avait pris la tête d’une liste composée en partie d’élus de l’équipe Lexcellent. "Je suis très fier, cela récompense un gros travail d'équipe, et on a envie de faire de grandes choses pour Saint-Martin", a t-il indiqué à l'issue du vote.
À noter que cette élection a intéressé les habitants de la commune. 52,97% des électeurs se sont déplacés aux urnes, pour une élection partielle et en période de vacances. En mars 2020, le taux de participation, plombé par la crise du Covid, atteignait à peine 51,41%.