[ SANTE/SOCIETE ] Coronavirus : "Il faut passer d'un pass sanitaire à un pass vaccinal", estime Renaud Muselier président de la Région Paca
Modifié : 16 novembre 2021 à 11h18 par La Provence
/medias/Bw0nAKiNK0/image/renaud1637057813794.webp)
Renaud Muselier était l'invité de FranceInfo ce matin. Sur les ondes, le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a rappelé la nécessité du vaccin et notamment de la troisième dose pour éviter de revivre les fermetures des différents établissements comme il était le cas l'année dernière.
"Je suis double vacciné, je suis resté un mois couché et un mois en récupération. Je ne suis pas passé loin de la réanimation. Il faut mettre en place la troisième dose pour tout le monde tout de suite, martèle Renaud Muselier. Il faut passer d'un pass sanitaire à un pass vaccinal. Il faut faire en sorte que ceux qui sont vaccinés d'une troisième dose aient accès à la vie. Il permettra pour ceux qui veulent vivre de vivre et de ne pas bloquer tout le monde".
Le président de la Région ajoute que c'est quelque part normal que les vaccinés aient plus de droits. "Les non-vaccinés sont des bombes virales potentielles pour les autres. Il faut les protéger et qu'ils ne soient pas en contact avec ceux qui reviennent à la vie. On ne va pas arrêter la totalité de notre vie économique et sociale parce que quelques-uns ne veulent pas se faire vacciner".