[ SOCIETE - CAMARGUE ] Tarascon s'oppose fermement au projet de ligne très haute tension
Depuis l'annonce de ce projet par RTE, la ville a mis en place de nombreux dispositifs pour informer et recueillir des témoignages.
Publié : 27 mars 2024 à 8h41 par sarah Rios
RTE (Réseau de Transport et d’Électricité, filiale d’EDF) a lancé le 12 février, une concertation publique concernant l’implantation d’une ligne aérienne Très Haute Tension de 400 000 volts qui pourrait traverser Tarascon. A l'issue de cette dernière, collectivités et habitants se sont insurgés d'imaginer des géants de métal se dresser dans le paysage. Une réunion est prévue demain à Tarascon, concernant le projet. En parallèle, la pétition du maire de Tarascon, Lucien Limousin, a recueilli plus d’un millier de signatures et a mis en place des permanences où tout le monde peut donner son avis et des suggestions. Permanence à Tarascon le jeudi 28 mars 2024, de 8h à 12h, en salle Folco de Baroncelli au centre socio-culturel. (rendez-vous sur inscription obligatoire sur http://rte.concertations.fr/)
Vous pouvez signer la pétition ICI.
Le maire d’Arles, Patrick de Carolis s’était d’ailleurs exprimé contre l’installation de cette ligne à notre antenne. Et la gronde gagne aussi les habitants du pays d’Arles : le collectif de riverains Arles Plaine de la Crau s'était également réuni samedi dernier.