[ SOCIETE ] DES DEPARTEMENTS EN VIGILANCE ORANGE CANICULE, LES BOUCHES-DU-RHONE ACTIVE LE DISPOSITIF DE PREVENTION DES FEUX DE FORET

Plus d'une vingtaine de département en vigilance orange canicule. Même si le département des Bouches du Rhône ne soit pas concerner il vient d’activer son dispositif de prévention des feux de forêt

Publié : 16 juin 2022 à 12h18 par Camille Delia

[ SOCIETE ] DES DEPARTEMENTS EN VIGILANCE ORANGE CANICULE

Vigilance orange canicule; Incendie, on fait le point !

 

Plus d’une vingtaine de départements sont en vigilance orange canicule principalement dans l’Ouest et le Sud-Ouest du pays. Mais aussi le bas de la vallée du Rhône. On attend entre 34 et 38 degrés avant des pointes à 40 demain dans le sud du pays que ce soit sur le littoral ou dans l’intérieur…

Il fait chaud également dans les Bouches-du-Rhône, aujourd’hui. 37 au plus chaud à Arles. Pas d’alerte canicule pour autant, mais des incendies qui se multiplient ces derniers jours. Le département vient d’activer son dispositif de prévention des feux de forêt. Et d’ailleurs, à Istres, une femme a été interpellée. Elle est suspectée d’être à l’origine de plusieurs départs de feux. La police nationale n’a pas donné plus de détails.

Canicule vigilance orange

Quels sont les comportements à adopter ?

  • En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
  • Si vous avez besoin d'aide appelez la mairie.
  • Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour.  Accompagnez les dans un endroit frais.
  • Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit
  • Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour.
  • Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
  • Buvez beaucoup d'eau plusieurs fois par jour si vous êtes un adulte ou un enfant, et environ 1.5L d'eau par jour si vous êtes une personne âgée et mangez normalement.
  • Continuez à manger normalement.
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).

 

Plus d'informations sur le site internet interieur.gouv.fr

LES BOUCHES-DU-RHONE ACTIVE LE DISPOSITIF DE PREVENTION DES FEUX DE FORET
Crédit : Maxime Tilliette