[ Société ] De nouveaux logements sociaux créent la polémique dans le quartier Barriol à Arles

Découvrez la polémique suscitée par la construction de 56 nouveaux logements sociaux dans le quartier Barriol à Arles, rue Henri-Satre.

Modifié : 9 avril 2025 à 10h20 par
Camille .

[ Société ] De nouveaux logements sociaux créent la polémique dans le quartier Barriol à Arles

56 nouveaux logements sociaux dans le quartier Barriol à Arles

 

La construction de nouveaux logements sociaux dans le quartier Barriol à Arles fait actuellement l'objet de vives discussions. En effet, la municipalité, en collaboration avec un promoteur immobilier privé, a prévu d’édifier 56 logements rue Henri-Satre, une initiative qui ne fait pas l'unanimité parmi les habitants.

Une réunion houleuse avec les riverains

Lors d'une réunion récente, une cinquantaine de riverains se sont montrés très opposés à ce projet. Leur principale inquiétude : l’augmentation de l’insécurité dans le quartier. Selon plusieurs d’entre eux, l’implantation de nouveaux logements pourrait exacerber les problèmes de sécurité, déjà présents dans cette zone.

Des aménagements pour améliorer le cadre de vie

Face à ces inquiétudes, la municipalité a annoncé qu’elle prendrait en compte les préoccupations des habitants. L’aménagement d’une allée verte, la création de places de parking supplémentaires et la mise en place d’un jardin partagé sont parmi les mesures envisagées pour améliorer le cadre de vie du quartier. Cependant, les riverains restent sceptiques sur l’impact de ces aménagements.

Une révision du projet en vue

Suite aux fortes réactions exprimées par les riverains, la municipalité a décidé de retravailler son projet. Cette révision pourrait inclure des ajustements importants, notamment en termes de sécurité et d’intégration harmonieuse des nouveaux logements dans le paysage urbain de Barriol.

La question de l’équilibre entre développement immobilier et qualité de vie des résidents reste au cœur des préoccupations, tant pour les autorités municipales que pour les habitants d’Arles.