[ Société ] Violente bagarre à la patinoire de Marseille : six blessés et évacuation massive
Une gigantesque bagarre a éclaté samedi soir, vers 18 heures, à la patinoire du Palais Omnisports Marseille Grand-Est
Publié : 7 octobre 2024 à 14h44 par Camille .
Un affrontement entre jeunes fait la une des réseaux sociaux et suscite une enquête policière approfondie
Une gigantesque bagarre a éclaté samedi soir, vers 18 heures, à la patinoire du Palais Omnisports Marseille Grand-Est, boulevard Fernand Bonnefoy, dans le 10e arrondissement. Au total, six personnes ont été blessées, dont deux ont nécessité une intervention aux urgences. En tout, 150 personnes ont été évacuées en raison de la violence de l'incident.
Les événements se sont précipités dans les vestiaires, où une dizaine de jeunes se sont affrontés à mains nues. Des vidéos, largement relayées sur les réseaux sociaux, montrent un adolescent, équipé de patins à glace, donnant des coups à un autre mineur au sol, dont un coup de pied porté à la tête, devant un public choqué.
Le motif de cette altercation, impliquant potentiellement jusqu'à une trentaine de personnes, reste flou pour l’instant. Les policiers de la Division Sud sont chargés d’une enquête complexe, compte tenu du nombre élevé de protagonistes, de témoins, ainsi que des victimes de violences.
Des informations indiquent également que les vestiaires de la patinoire auraient été fouillés pendant la bagarre. La direction de l’établissement a déclaré prendre cette affaire très au sérieux, en annonçant que les mineurs non accompagnés par un adulte seront interdits d'entrée jusqu'à nouvel ordre.
Des mesures de sécurité renforcées, incluant des filtrages et des fouilles, ont été mises en place depuis ce dimanche. Pendant ce temps, alors que des vidéos de l’incident continuent de circuler sur les réseaux sociaux, les enquêteurs s’efforcent de recueillir toutes les plaintes afin de faire toute la lumière sur cette affaire.