[ SOLIDARITE - NIMES ] Un concert de charité organisé par le Barreau de Nîmes pour soutenir les enfants

17 octobre 2024 à 11h23 par sarah Rios

Un concert de charité organisé par le Barreau de Nîmes pour soutenir les enfants
Crédit : Corentin Corger

Après le succès de leur premier gala de charité en mars 2023, organisé au profit de l’Unicef pour venir en aide aux enfants turcs victimes du séisme dévastateur du 6 février, le Barreau de Nîmes renouvelle son engagement solidaire. Les avocats nîmois ont décidé de remettre cela en organisant un nouveau concert de charité, le mardi 19 novembre à 19 heures, à la salle Paloma, généreusement mise à disposition par Franck Proust, président de Nîmes Métropole.

Cette date n’est pas choisie au hasard, puisqu’elle précède la Journée internationale des droits de l’enfant, célébrée chaque année le 20 novembre depuis la signature de la Convention internationale des droits de l'enfant à New York en 1989.

Parmi les artistes à l'affiche, Chico et son groupe, Chico et les Gypsies, seront une fois de plus les têtes d’affiche de cet événement. Fondateur des célèbres Gipsy Kings, Chico, de son vrai nom Jahloul Bouchikhi, a accepté avec enthousiasme de participer à nouveau, lui qui est particulièrement sensible à la cause des enfants, ayant été ambassadeur de l'Unesco pendant 25 ans.

"Chico et les Gypsies assureront le concert, accompagnés de nombreux autres artistes qui se mobilisent pour cet événement que j’espère voir couronné de succès," a déclaré avec enthousiasme Khadija Aoudia, bâtonnière du Barreau de Nîmes et organisatrice de l'événement.

Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à trois associations : Unicef, Alphe et Aspie Family, cette dernière étant une association nîmoise dédiée au soutien des familles touchées par l'autisme.

Le billet d'entrée, fixé à 10 euros, permettra non seulement d'assister au concert, mais aussi de devenir membre adhérent des trois associations pour une durée d'un an, renouvelable. Le Barreau de Nîmes a également pris l’initiative de réserver 100 places pour des enfants placés en foyer et des orphelins, afin qu’eux aussi puissent profiter de cet événement solidaire.

Cette soirée promet d’être un moment de partage, de musique et de solidarité, en faveur des enfants les plus vulnérables.

 

Source: objectifgard