[ SPORT ] Basketball/BetclicElite: Les Byers voit son maintient compromis

Sa défaite hier soir face à Bourg en Bresse au Palais des Sport ne laisse presque plus de doute pour la suite

Publié : 27 avril 2023 à 12h51 par bebasket.fr Rios

[ SPORT ] Basketball/BetclicElite: Les Byers voit son maintient compromis

En s'imposant 86 à 75 à Fos-sur-Mer, la JL Bourg a su rebondir après sa défaite à Pau. Ce succès bressan enterre pratiquement les espoirs de maintien en Betclic ELITE de Fos-sur-Mer, qui reste lanterne rouge du championnat.

Avec les victoires de tous les concurrents directs au maintien, Fos-sur-Mer n’avait pas d’autre choix que de l’emporter ce mercredi soir à domicile face à la JL Bourg. Malheureusement pour les joueurs de Rémy Valin, l’issue de cette rencontre au Palais des Sports de Marseille s’est soldée par une nouvelle défaite (75-86). Un nouveau revers qui rapproche un peu plus les BYers de la Pro B.

Jordan Flyod et Pierre Pelos bourreaux de Fos Provence

Les coéquipiers de Jordan Floyd (26 points et 3 passes décisives pour 20 d’évaluation) et de Pierre Pelos (15 points et 6 rebonds pour 15 d’évaluation) ont dû attendre les dix dernières minutes du match pour faire flancher une équipe de Fos-sur-Mer très accrocheuse. Au contact au moment d’aborder le dernier quart-temps (59-60, 30′), les Fosséens ont littéralement craquer dans les dernières minutes de la partie. « On a eu un gros black-out en début de quatrième quart-temps sinon on était très proche pendant trois quart-temps », a commenté Rémy Valin après la rencontre. L’équipe de Frédéric Fauthoux a su trouver les ressources nécessaires pour prendre l’ascendant sur son adversaire du soir au meilleur des moments.

Cette nouvelle victoire permet aux Bressans d’avoir un pied et quatre orteils en playoffs puisqu’ils comptent 4 victoires d’avance sur Paris et Roanne à 4 journées de la fin. A l’inverse, Fos-sur-Mer est quasiment en Pro B avec ses deux défaites de retard sur le premier non relégable. « Pour le maintien, il faudra gagner les 4 derniers matches« , calcule simplement Rémy Valin.