[ SPORT ] Football/L2: Rien ne va plus chez les Crocos
Alors que le club risque de se voir relégué en en troisième division à la fin de la saison, un collectif dénonce la gouvernance du président du club, Rani Assaf
Publié : 9 mai 2023 à 10h40 par sarah Rios
Alors que le club de football semble inévitablement en route pour la Nationale 1, le collectif "Sauvons le Nîmes Olympique" lance une pétition pour soutenir les Crocos. Ses membres, d'anciens joueurs et membres d'associations, dénoncent la gestion de Rani Assaf, dirigeant du club.
Un nouveau collectif vient d'être créé pour faire réagir sur le devenir du Nîmes Olympique. Le club de football nîmois est menacé de descendre en troisième division (Nationale 1) après un dernier match nul contre Valenciennes. Face à cette situation, les membres, d'anciens joueurs et présidents d'association dénoncent la gestion du président Rani Assaf.
Une pétition contre Rani Assaf
Parmi les membres du collectif "Sauvons le Nîmes Olympique", des anciens joueurs comme Philippe Debaty ou Gérard Lantié, ou encore des présidents d'associations. Ils appellent à une manifestation ce samedi 13 mai 2023, devant la mairie de Nîmes, à l'occasion du conseil municipal.
L'objectif : faire réagir les élus au manque de vision sportive du président du club Rani Assaf. Ils demandent à la mairie de Nîmes de ne pas finaliser la vente du stade des Costières. Le dirigeant du Nîmes olympique souhaite l'acquérir pour y développer un vaste projet immobilier. Une vision trop "mercantile" pour les signataires de la pétition, qui a conduit, selon eux, le club au bord du précipice. Avant même ce rassemblement, une pétition est en ligne pour soutenir le collectif.
Le Nîmes Olympique en mauvaise posture
Le Nîmes Olympique est aujourd'hui 19ème au classement de Ligue 2, à cinq points de la 16ème place, qui permettrait au club de se maintenir, l'an prochain. Dans les faits, la mission s'avère quasiment impossible, à quatre journées de la fin du championnat. Les Crocos risquent donc de se retrouver en troisième division. Et de la Nationale 1 à la Régionale 1, il n'y a qu'un pas, toujours selon le collectif qui se dit carrément prêt à racheter le Nîmes Olympique.