[SPORT] Match nul entre la France et la Croatie en Ligue des Nations
Match nul entre la France et la Croatie en Ligue des Nations. 1 but partout hier soir à Split. Le prochain match des bleus, ce sera vendredi contre l’Autriche.
Publié : 7 juin 2022 à 16h51 par Evan Zugna
Match nul entre la France et la Croatie en Ligue des Nations
Un but partout, hier soir à Split, en Ligue des Nations, pour le remake de la final de la coupe du monde 2018. Le prochain match des bleus, vendredi soir en Autriche.
Les bleus accrochés en Croatie, à Split, hier soir. Les vices champions du monde ont égalisé sur penalty dans les 10 dernières minutes, après l'ouverture du score d'Adrien Rabiot au retour des vestiaires. Andrej Kramaric transforme ce tir au but, faute provoqué par le malheureux Jonathan Clauss à peine entré. Avec la victoire du Danemark en Autriche, dans l'autre match du groupe (marqué par un coup d'envoi retardé dû à un problème d'éclairage dans le stade), les français sont 3ème du groupe A de la Ligue des Nations. Prochain match en Autriche, vendredi soir, pour essayer de relancer la machine et peut-être chercher une qualification pour les tenants du titre.
Un match plus ou moins maitrisé
Didier Deschamps avait fait 10 changements par rapport à la défaite au Stade de France contre les Danois. Le but n'était pas de punir les "titulaires" mais surtout de tester "l'equipe B". Mattéo Guendouzi et William Saliba étaient notamment titulaires. Et le marseillais et l'ex-marseillais ont montré de belles choses. Boubacar Kamara a honoré sa première sélection en entrant en jeu. Christopher Nkunku, meilleur français du match, a surement marqué des points hier soir et peut prétendre à plus de temps de jeu en bleus. En première période, les Bleus ont manqué de réalisme. Le jeu entre les lignes de l'attaquant de Leipzig et les déboulés de l'ailier du Bayer Leverkusen ont fait mal aux croates. Les deux joueurs ont baissé le rythme en seconde mi-temps, ce qui a donné plus d'espoir aux locaux. Les Croates ont donc pu sortir de leur défense et mettre la pression sur les bleus. Le troisième attaquant du soir, Wissam Ben Yedder, a été plutôt transparent. Mais le monégasque réalise la passe décisive sur le but d'Adrien Rabiot.
Seul rescapé de la défaite danoise, Aurelien Tchouameni. Le milieu de terrain de Monaco a une nouvelle fois été l'un des meilleurs bleus sur le terrain.
photo : CanalPlus