[ Société ] Mobilisation des taxis : une victoire face à la réforme tarifaire des transports sanitaires

Mobilisation des taxis : retour sur une opération escargot qui a permis de maintenir les tarifs des transports sanitaires. Découvrez comment cette action a mis en échec la réforme tarifaire envisagée.

Publié : 10 décembre 2024 à 13h47 par Camille .

Mobilisation des taxis : une victoire face à la réforme tarifaire des transports sanitaires

Les taxis obtenant le maintien des tarifs actuels après une action de grande ampleur.

 

La mobilisation massive des taxis hier a porté ses fruits. Après une réunion décisive avec le président de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM), les taxis ont obtenu le maintien de la convention tarifaire actuelle. Cette décision suspend temporairement la réforme qui prévoyait une baisse significative des tarifs, avec une facturation à 1 euro le kilomètre contre 1,50 euro actuellement pour les transports sanitaires.

L'objectif initial du gouvernement était de réaliser 300 millions d'euros d'économies dans le cadre du budget de la Sécurité sociale. Cependant, l'opération escargot menée hier matin par les taxis dans les Bouches-du-Rhône a paralysé la circulation, provoquant d'importants bouchons et forçant les autorités à entamer des négociations rapides.

Cette victoire marque une étape importante dans la défense des droits des professionnels du transport sanitaire, en attendant une éventuelle révision du budget de la Sécurité sociale.