[ Solidarité ] Cyclone Chido : Mayotte dévastée, une chaîne de secours en action

Après le passage du cyclone Chido à Mayotte, les secours s'organisent pour venir en aide aux sinistrés. Les infrastructures sont détruites, et les autorités redoutent un bilan humain dramatique

Publié : 16 décembre 2024 à 10h31 par Camille .

 Cyclone Chido : Mayotte dévastée, une chaîne de secours en action

Un bilan catastrophique après le passage du cyclone Chido

Mayotte est en état de choc après le passage dévastateur du cyclone Chido. Les autorités redoutant des centaines de morts, et les infrastructures essentielles sont gravement endommagées. Les maisons précaires se sont efffondrées, l'hôpital principal, l'aéroport et les écoles sont partiellement ou totalement détruites.

Les routes impraticables isolent certains villages, coupant toute communication. Un pont aérien a été organisé depuis l'île de La Réunion pour transporter des vies, des médicaments et des équipes de secours aux populations sinistrées.

Une trentaine de pompiers du Gard pourrait être déployée dès aujourd'hui pour intervenir sur place. Leur mission inclut la mise en place d'un hôpital de campagne pour traiter les blessés et fournir une assistance médicale d'urgence.

Le ministre de l'Intérieur est attendu à Mayotte dans les prochaines heures pour superviser les opérations de secours et évaluer les besoins sur le terrain.