[ Solidarité ] Solidarité dans le Gard : mobilisation en faveur des sinistrés à Mayotte
Solidarité en action dans le Gard : collecte à Nîmes et soutien universitaire pour aider les victimes du cyclone Chido à Mayotte. Dons acheminés via Marseille.
Modifié : 19 décembre 2024 à 9h17 par Camille .
/medias/Bw0nAKiNK0/image/gazeti_fr_cyclone_chido_mayotte_isolee_la_population_livree_a_elle_meme_pexels_franklin_pena_gutierrez_337911674_14000785_1280x8511734596194797.webp)
Collectes et soutien universitaire pour aider les victimes du cyclone Chido
Dans le Gard , la solidarité s'organise pour venir en aide aux sinistrés de Mayotte , touchés par le violent passage du cyclone Chido . À Nîmes , un groupe de citoyennes a initié une collection de vies et de vêtements pour enfants et adultes. Ces dons seront acheminés à Marseille avant d'être envoyés à Mayotte d'ici la fin du mois.
Un autre soutien important est apporté par l' Université de Nîmes , qui exprime sa solidarité envers les équipes de l' Université de Mayotte ainsi que la population locale.
Le cyclone Chido a causé des dégâts considérables, avec un bilan provisoire des victimes qui s'est alourdi, passant de 22 à 31 morts. Ce matin, le président Emmanuel Macron est arrivé sur place pour évaluer la situation et témoigner de son soutien.