[ SPORT ] Chancel Mbemba : Sanction financière en vue
Sanctionné financièrement par le club après son accrochage avec un dirigeant
Publié : 21 août 2024 à 10h48 par Camille .
Chancel Mbemba sous sanction financière
L'Olympique de Marseille a pris des mesures disciplinaires à l'encontre de Chancel Mbemba, après l'avoir relégué en équipe réserve et mis à pied. Le club a infligé une sanction financière au défenseur, qui consiste en une retenue de salaire de 14 jours, suite à un accrochage verbal avec un membre du staff de la réserve.
Selon les informations rapportées par La Provence, Chancel Mbemba, qui s’entraînait avec l’équipe de National 3, aurait interpellé Ali Zarrak, l'adjoint du conseiller sportif Medhi Benatia et responsable de l’équipe réserve, en l'appellant « cousin » et en lui faisant un geste inapproprié. Ce dernier acte est cependant contesté par l’ancien joueur du FC Porto, qui accuse Ali Zarrak de lui avoir répondu avec véhémence.
Au-delà de cette sanction, l'OM envisage également de se séparer de Mbemba, tout comme de Samuel Gigot, Jordan Veretout et Ulisses Garcia, dans le but de dégager des liquidités. Selon RMC Sport, les dirigeants ont informé ces joueurs qu'ils ne porteraient plus le maillot de l'OM s'ils choisissaient de refuser des offres de départ.