[ Société ] La CGT ne se laissera pas faire : Sophie Binet en déplacement à Arles

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, s'oppose fermement au projet municipal de Patrick de Carolis visant à déplacer l'Union locale au profit de l'office du tourisme à Arles.

Modifié : 26 mars 2025 à 9h53 par
Camille .

La CGT ne se laissera pas faire : Sophie Binet en déplacement à Arles

La CGT ne se laissera pas faire : les mots de Sophie Binet à Arles

Hier, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet , s'est rendue à Arles pour réaffirmer l'opposition du syndicat à un projet controversé porté par la municipalité. Le maire d'Arles, Patrick de Carolis , souhaite relocaliser les locaux de l' Union locale de la CGT afin d'y installer l' office du tourisme . Une décision qui passe mal auprès des militants et des représentants syndicaux.

Un bras de fer entre la CGT et la mairie d'Arles

Depuis un an, aucune convention ne lie l' Union locale de la CGT et la mairie d' Arles . Fort de cet argument, Patrick de Carolis considère que le syndicat occupe les locaux sans droit légal et affirme que la CGT est désormais "hors la loi" . Mais pour Sophie Binet, cette décision est une attaque directe contre la présence syndicale dans la ville et ne saurait être acceptée sans réaction.

Sophie Binet affiche une opposition ferme

En déplacement à Arles , le secrétaire général de la CGT a déclaré ce qu'elle considère comme une remise en cause du rôle syndical dans la ville. "La CGT ne se laissera pas faire" , at-elle martelé, appelant à la mobilisation des adhérents et des citoyens.

Reste à voir si la mairie maintientdra son projet malgré l'opposition de la CGT et la montée de la contestation.